FAUT-IL AVOIR PEUR DE YOUTUBE?

July 28, 2018

Si vous êtes comme moi à l'époque, la première chose que vous vous êtes sûrement dit en regardant des vidéos de CrossFit sur Internet, c'est que ça n'est pas fait pour vous et qu'il doit falloir être déjà sacrément sportif pour se lancer.

C'est tout à fait normal, la grande majorité des sportifs qui se filment et partagent leurs exploits sur le net sont des compétiteurs avec de nombreuses années d'entrainement derrière eux. Très souvent, ce sont même des CrossFitteurs professionnels! Dites-vous bien que vous regardez s'entrainer en vidéo la crème de la crème, le 0.001% des mieux préparés dans le monde et des plus aptes génétiquement!
C'est un peu comme regarder la coupe du monde à la télé et se dire qu'on ne pourra jamais essayer le football car il faut être une bête en course à pied. 

En fait, le CrossFitteur lambda qui fréquente notre salle n'est pas intéressé par la compétition et est très différent de ce que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux. Il n'est pas en recherche de performance extrême mais plutôt en recherche de santé, de bien-être et de plaisir. Il vient souvent le soir après le travail pour décompresser d'une longue journée de labeur et évacuer son stress avec les copains de la salle. 

Ses petites victoires sont célébrées loin de tout podium: réussir sa première traction, passer pour la première fois un mouvement d'haltérophilie technique,  sauter sur une boite... rien à voir avec ce que vous pouvez voir sur le net. 

Et pourtant l'essence même du CrossFit est bien là: une communauté qui se regroupe pour progresser à son niveau et s'entraider. Célébrer ensemble ses petites victoires qui seront l'assurance d'un corps plus longtemps en bonne santé.

Alors si vous vous sentez l'âme d'un CrossFitteur lambda, prêt à venir passer un bon moment avec les copains et prendre soin de votre corps, je vous invite à venir essayer gratuitement le CrossFit avec nous en cliquant sur le lien ci-dessous.


Sportivement,

Nicolas
Président de CrossFit Mountain Gorilla
Référent santé, nutrition et prévention

 

 

Je réserve une séance d'essai maintenant >>
 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2019 by CrossFit Mountain Gorilla - SAS Primal Karukera au capital de 45 000€ - SIRET 825 107 519 00019