SURMONTE TA PEUR DE L'INCONNU !

March 20, 2018

 

 

Il est totalement normal de se sentir impressionné quand on songe à débuter le CrossFit. Il faut dire que Youtube et les réseaux sociaux y sont pour beaucoup: athlètes de haut niveau aux performances incroyables et corps incroyablement affutés, voici l'image que renvoie la sphère médiatique.

 

Alors forcément, quand on tombe sur une vidéo de ce type, la première chose qui vient à l'esprit c'est "Whaooou !" suivie immédiatement par "c'est pas fait pour moi" ou encore "je n'y arriverai jamais".

 

Pourtant, la philosophie du CrossFit est toute autre: permettre à "monsieur et madame tout le monde" d'accéder au meilleur de la préparation physique et pouvoir développer facilement sa condition physique sans jamais se sentir gêné par son niveau de départ, une maladie ou un handicap. Il n'y a pas de sport plus adaptable que celui là et il est dommage que l'image diffusée par les médias fassent oublier ce principe fondamental.Alors si toi aussi tu as du mal à sauter le pas et que tu hésites, voici deux conseils qui devraient t'aider:

 

 

1/ Inscris-toi à une séance d'essai gratuite:

C'est le meilleur moyen de démystifier l'activité. Tu vas pouvoir rencontrer les coachs et échanger avec eux, voir la salle de tes propres yeux, ressentir l'ambiance conviviale et discuter avec d'autres pratiquants confirmés ou au contraire tout juste inscrits.

 

Tu pourras également toucher du doigt cette activité, essayer le matériel et te rendre compte que toi aussi tu en es capable, toi aussi tu es venu au bout de cette séance !

 

 

2/ Donne-toi un mois pour attraper le "virus CrossFit":

C'est vrai, les premières séances vont être difficiles. Les courbatures seront au rendez-vous, certains mouvements vont te paraitre difficiles et tu auras du mal à retenir tous les termes utilisés par le coach.

 

Mais en allant régulièrement à la Box, tu pourras te rendre compte que tout ça va vite te paraître familier, ton corps va s'adapter rapidement et les effets bénéfiques en terme de forme et de dynamisme seront au rendez-vous. Tu verras également qu'à force, le coach va apprendre à te connaître et que progressivement chaque séance sera de mieux en mieux adaptée à tes capacités.

 

La communauté et l'ambiance conviviale va t'aider à de donner à 110% et ton mental et tes aptitudes vont se développer. D'ailleurs, tu vas te découvrir certaines facilités et tu vas réussir à réaliser certaines choses qui te paraissaient impossibles. Ca y est, tu es sur les rails, tu as attrapé le "virus du CrossFit", rien ne pourra plus t'arrêter!

 

Pour t'aider à te lancer et à te faire ta propre opinion, en ce moment nous t'offrons une séance d'essai gratuite. Nous avons également retiré la notion de durée d'engagement de notre offre d'abonnement et le premier mois est à un tarif imbattable!

 

Alors, prêt à sauter le pas ? A tenter l'expérience ? Lance-toi et réserve dès maintenant ta prochaine séance !

 


Je m'inscris pour une séance gratuite >>

 

 


Nicolas
Owner de CrossFit Mountain Gorilla
Référent santé, prévention et nutrition

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2019 by CrossFit Mountain Gorilla - SAS Primal Karukera au capital de 45 000€ - SIRET 825 107 519 00019