5 CONSEILS POUR T'EPANOUIR AVEC LE CROSSFIT !

February 24, 2018

 

 

Cette activité est vraiment plus qu'un simple sport, c'est un mode de vie qui a le pouvoir de te rendre heureux et de t'aider à t'épanouir.
Voici 5 conseils pour profiter à 200% de tous les bienfaits qu'offre cette activité incroyable!


1/ La communauté est ton alliée:
La puissance du CrossFit réside dans sa communauté. Contrairement aux salles de fitness lambda, tu n'es jamais seul à l'entrainement et chaque séance, chaque effort, chaque défi que tu accomplis est l'occasion de créer et renforcer les liens avec tes coéquipiers et rencontrer de nouvelles personnes. Toutes les personnes qui t'entourent à l'entrainement vont t'aider et te pousser vers tes objectifs, et sans t'en rendre compte, tu vas aussi beaucoup leur apporter. Ensemble, vous devenez une machine impossible à stopper !


2/ Célèbre tes petites victoires !
Tu ne peux pas établir un record à chaque séance, c'est certain. Par contre, même dans les mauvaises journées, un entrainement va toujours t'apporter un petit quelque chose. C'est ce que j'appelle les petites victoires : ne pas lâcher alors que l'entrainement a été particulièrement difficile, avoir réussi un mouvement plus proprement que d'habitude même si c'était léger, ou encore simplement avoir réussi à te bouger à la salle alors que tu es fatigué. Réjouis-toi de ces petites victoires et sois fier de toi ! 


3/ Ne te préoccupe pas des échecs:
Quoi qu'on fasse, il y a toujours des jours avec et des jours sans, même quand on est sportif de haut niveau. Il est important de se rappeler que, même si une séance s'est particulièrement mal passée, il ne s'agit que d'un entrainement parmi beaucoup d'autres et que l'avoir fait est déjà une victoire. Ne donne pas trop d'importance à ces petits échecs et passe vite à autre chose !


4/ Apprécie tes progrès dans leur ensemble:
Rater une barre ou être tenu en échec par un mouvement a quelque chose de vraiment frustrant. Le doute peut alors s'insinuer dans ton esprit et te décourager. C'est le moment de répondre à cette question: comment étais-tu lorsque tu as commencé? A ce moment, repense à ton niveau lors de ta première séance de CrossFit et apprécie le chemin parcouru jusque là!


5/ Ne te compare pas aux autres !
Je ne le répèterai jamais assez, chaque personne est différente et tu as tes points forts et tes points faibles comme tout le monde. Le chemin parcouru importe plus que ton niveau actuel. Reste concentré sur tes progrès et entraine-toi pour toi même !



J'espère que ces conseils te seront utiles dans ta pratique et dans ta vie de tous les jours. Que tu sois déjà  pratiquant ou pas encore, ces conseils sont la clé de l'harmonie dans presque n'importe quelle activité.

D'ailleurs, si mes conseils t'inspirent et que tu te sens motivé pour nous rejoindre et profiter de notre incroyable communauté, réserve dès maintenant une séance et viens nous rencontrer. 



Nicolas
Owner de CrossFit Mountain Gorilla
Référent santé, prévention et nutrition

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2019 by CrossFit Mountain Gorilla - SAS Primal Karukera au capital de 45 000€ - SIRET 825 107 519 00019