VOILA COMMENT TOUT A VRAIMENT COMMENCE!

January 20, 2018

 

 



On devait être en 2010, j'habitais encore sur Saint-Claude à l'époque. Dix années d'études de médecine et de régime étudiant avaient fait des ravages. Dix années de malbouffe, de stress, de surmenage professionnel et de sédentarité avaient gravement dégradé ma forme physique et ma santé.

 

Mes 115Kg sur la balance me plaçaient en état d'obésité et cette surcharge était chaque jour à l'origine de douleurs articulaires (essentiellement au dos et aux genoux). Ma tension artérielle était régulièrement élevée et mon taux de sucre sanguin commençait à grimper. Et tout ça à seulement 27 ans!

 

Niveau forme physique c'était tout aussi catastrophique. Je me souviens d'un détail qui m'a particulièrement marqué. Je louais à l'époque une petite maison perchée sur une bute (oui c'est bien celle de la photo). Après avoir relevé le courrier, il fallait remonter une pente raide et grimper un escalier sur un étage. Et bien il devenait difficile d'effectuer ce simple trajet. J'arrivais en haut littéralement à bout de souffle. Et tout ça à seulement 27 ans!

 

Difficile de se mentir à soi-même quand on est médecin: j'étais vraiment en très mauvaise santé pour mon âge... mais j'étais également très motivé pour reprendre ma santé en main.

 

J'avoue que j'ai essayé tout et n'importe quoi un peu au petit bonheur la chance. J'ai tenté différents régimes comme le célèbre régime Weight Watchers et j'ai eu quelques résultats. J'ai également tenté le jeûne intermittent et tout un tas d'autres choses plus ou moins exotiques avec plus ou moins de succès.

Coté sportif, j'ai tenté de reprendre le rameur (je suis un ancien rameur de niveau national), je me suis mis à la course à pied et à la musculation. Tous ces efforts donnaient clairement quelques résultats mais je finissais invariablement par tout laisser tomber après quelques mois et reprendre tous les Kilos chèrement perdus.

 

Je me rappelle un jour, en flânant sur Youtube, être tombé sur une vidéo des CrossFit Games. Les prouesses de ces athlètes, tous taillés comme des dieux grecs, m'impressionnaient au plus haut point d'autant qu'en terme de forme physique j'étais une fois de plus retourné au point de départ.En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur une vidéo promotionnelle du CrossFit qui vantaient les mérites de ce sport et promettait des progrès vraiment rapides. Il y avait de nombreux témoignages à l'appui et j'ai donc naturellement décidé de laissé une chance à cette activité, sans trop y croire.

 

Après seulement quelques mois de pratique, mon corps avait déjà fortement changé et ma forme physique revenait d'une manière inespérée. Ma famille et mes amis n'en revenaient pas.

 

Sur l'insistance de mes voisins, motivés par ma progression, j'ai créé une petite association de quartier sans prétention... et nous nous sommes rapidement retrouvés à une vingtaine de membres, le bouche à oreille ayant fait son effet. Il faut dire qu'à l'époque, nous étions les seuls à proposer du CrossFit sur toute la Guadeloupe! Le concept était vraiment novateur et nos résultats parlaient d'eux même.

 

C'est finalement soucieux de faire découvrir ce sport au plus grand nombre et partager mon expérience que j'ai décidé avec l'aide de deux amis, Richard et Michaël, de monter une Box sur Basse-Terre. D'ailleurs notre logo, le Gorille est un clin d'oeil à cette petite association où tout a commencé.

 

Alors certes, je ne peux pas te garantir les même résultats, chaque personne est différente, mais voici mes engagements:- Si tu pratiques avec un minimum de régularité, les résultats en terme de forme et de santé seront visibles rapidement.- Je suis tellement persuadé des bienfaits de ce sport et de la qualité de nos services, que je te laisse la possibilité de mettre un terme à ton abonnement sur simple demande et sans aucune pénalité ni justificatif.Au final, plusieurs années après avoir commencé le CrossFit, je ne me suis jamais senti aussi en forme. Mes biologies sont parfaites depuis plusieurs années, ma tension s'est normalisée, j'ai atteint la composition corporelle des mes rêves et je pratique avec un plaisir chaque jour renouvelé le CrossFit en compétition. Je me suis maintenant fixé l'objectif de me qualifier en finale d'évènements nationaux et pourquoi pas internationaux prochainement.Alors si toi aussi tu souhaites bénéficier de tout ce qu'apporte le CrossFit, je te propose une chose très simple: viens faire ou refaire une séance avec nous, donne une chance à cette activité qui m'est si chère et donne-moi ton avis sincère au terme de cette séance.Je te dis à très bientôt, tu ne le regretteras pas!NicolasPrésident de CrossFit Mountain Gorilla!


Sportivement,


Nicolas RANDON 
Owner de CrossFit Mountain Gorilla

Référent nutrition, santé et prévention

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2019 by CrossFit Mountain Gorilla - SAS Primal Karukera au capital de 45 000€ - SIRET 825 107 519 00019