MIEUX QU'UN ANTIDEPRESSEUR!

December 28, 2017

 

 



Je te l'ai déjà dit dans mon précédent post, l'un des effets les plus incroyables qui a accompagné ma pratique du CrossFit s'est fait ressentir non pas sur mon corps mais sur mon esprit. A force de me dépasser à l'entrainement et d'enchainer les petites victoires personnelles (oser sauter sur une Box pieds joints, soulever un Kilo de plus que la dernière fois, continuer à courir quand tu n'en peux plus...) c'est comme si mon mental avait mémorisé cet état d'esprit et l'avait intégré au plus profond de moi. Rapidement, je me suis retrouvé plus combatif et beaucoup moins affecté par les petites contrariétés du quotidien. J'ose maintenant beaucoup plus facilement de nouvelles choses et je me lance régulièrement des défis tant au niveau sportif que professionnel et personnel. 

Cet article publié sur le site Odyssey illustre bien cet impact sur le mental:

" Beaucoup de personnes souffrent de stress. La plupart des étudiants déclarent d'ailleurs se sentir anxieux au quotidien. Il existe plusieurs solutions à cela comme les médicaments, les huiles essentielles, la musique, les massages, la sieste, crier ou hurler, la crème glacée, la religion, les petit câlins... Mais si je vous disais qu'un excellent moyen de fuir le stress et l'anxiété est le CrossFit?

Oui vous avez bien lu. Le CrossFit apprend aux pratiquants à s'évader du quotidien pendant leurs entrainements et à se recentrer uniquement sur leurs objectifs. Le stress te quitte quand tu réalises que toutes les personnes dans la pièce sont également nerveuses... MAIS que toutes sont focalisées sur un objectif qui leur est propre. Tu entres alors toi aussi dans ta bulle et tu te recentres sur ton objectif. 

La plupart des coach de CrossFit demandent à leurs nouveaux adhérents de laisser leur ego et leur fierté à la porte. Chuter, ramper ou encore crier parce que tu ne veux pas lâcher sont simplement des choses qui arrivent et à ce moment là, la fierté n'a plus sa place [...]

Progressivement, cet état d'esprit devient un automatisme et à la minute où tu entres dans la salle, tu oublies instantanément le stress et les contrariétés de la semaine. Tu te sens prêt à te donner à 110% et à montrer à ton coach que tu es capable de surmonter tout ce qu'il t'aura préparé ce jour là. Le CrossFit améliore tes capacités physiques on est d'accord, mais il repousse avant tout les limites de ton mental. 

Alors, pourquoi le CrossFit et pas n'importe quelle autre salle de sport? Laisse-moi t'expliquer pourquoi le Crossfit est la meilleure des options. 

Dans une salle de sport classique, les gens s'entrainent le plus souvent de leur coté. Certains ont mis en place une routine d'entrainement, d'autres ont une idée de ce qu'ils veulent travailler mais la majorité des gens y vont pour faire du cardio, quelques abdos et soulever quelques barres. Une fois qu'ils se sentent fatigués, ils rentrent chez eux. 

Au CrossFit,tu n'es jamais seul. Il y a toujours du monde pour t'encourager et mieux encore pour se dépasser à tes cotés. Dès que tu arrives, tu reçois le programme du jour et tu te donnes à 110% jusqu'à la fin. Si tu est fatigué, abandonner n'est jamais une option. Tu te dépasses et tu te bas pendant que les personnes autour de toi t'encouragent à continuer. Le CrossFit forge ton corps et ton esprit et t'enseigne à ne rien lâcher avant la fin. 

Savoir rester concentré sur l'objectif et aller jusqu'au bout à l'entrainement change automatiquement ta façon de penser et d'appréhender les choses. Grâce au CrossFit, tu intègres cet état d'esprit et alors le stress et l'anxiété n'ont plus lieu d'être"

Tout le monde devrait essayer le CrossFit". 

 


Sportivement,
Nicolas RANDON 
Owner de CrossFit Mountain Gorilla

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2019 by CrossFit Mountain Gorilla - SAS Primal Karukera au capital de 45 000€ - SIRET 825 107 519 00019