Comment bruler des graisses  même au repos avec le CrossFit?

December 4, 2017

 

 

Le CrossFit a cette particularité d'optimiser les résultats obtenus vis à vis du temps passé à l'entrainement.

En une heure, une séance de CrossFit brule plus de calories qu'un autre type d'entrainement. Ce phénomène s'explique par un important "effet afterburn".

Pour bien comprendre le fonctionnement, voici un article traduit par CrossFit War Machine:

 

 

"De nombreuses études ont démontré de façon concluante que l'entrainement de force couplé à une nutrition adaptée brûle bien plus efficacement la graisse qu'un régime couplé à un entrainement endurance.Ce que les études ne disent pas c'est... COMMENT?

L'activité en aérobie (endurance cardiovasculaire) brûle de la graisse quand vous la pratiquez, logique, mais les sports qui fonctionnent en anaérobie (ce qui signifie sans oxygène comme les sports de force, où l'effort est court et intense) brûlent de la graisse également durant les minutes, les heures et les jours suivants la fin de l'effort, c'est à dire pendant toute la durée où votre corps récupère de l'entraînement.

Le coût énergétique de ces deux types d'activités durant l'entraînement est complètement différent.Beaucoup d'études l'ont déjà démontré, l’activité d'endurance cardiovasculaire fonctionne en grande partie en brulant de la graisse. Voilà pourquoi beaucoup de professionnels de santé et du sport la recommandent encore de nos jours dans le cadre d'une perte de poids.

Pourtant, si vous comparez la quantité totale de graisse brûlée par ces deux types d'entraînements, en incluant ce qui est brûlé après l'effort, l'activité en anaérobie l'emporte haut la main!"

 

Pour faire simple lors d'un entrainement cardio classique d'une heure (marche, course à pied), tu brules ce qui est en gris.
Au terme d'un WOD de CrossFit de 20 minutes tu brules l'équivalent de tout ce qui est en rouge clair + tout ce qui est en gris!!! 

 

 

 

 

" Plusieurs facteurs contribuent à ce résultat.

Votre corps consomme plus d'oxygène dans les heures et les jours qui suivent un entraînement de force c'est à dire effectué en anaérobie. Ce phénomène, appelé EPOC (signifie Consommation d'Oxygène Après Effort), a une telle incidence qu'il fait toute la différence.

Avec ce phénomène vous brûlez plus de calories et gardez votre métabolisme élevé tant que vous consommez de l'oxygène c'est à dire même au repos après l'entrainement!

Les muscles d'un athlète qui s'entraîne en force restent aussi en légère tension constante (ce qui signifie qu'ils consomment encore) pendant plusieurs heures après s'être entraîné et qui augmentent la puissance de la chaudière métabolique!

Au final c'est presque comme si l'effet brûleur de graisses d'un entraînement en anaérobie était cumulable. A chaque série supplémentaire, vous brûlez de plus en plus de masse grasse menant à une sorte de jackpot-brûle-graisses à la fin de votre entraînement! "



Donc si la possibilité de bruler des graisses même une fois l'entrainement terminé te parait un phénomène aussi intéressant qu'à moi (j'ai perdu rapidement 25Kg grâce au CrossFit il y a quelques années), je te donne rendez-vous très bientôt à la Box!

 




Sportivement,
Nicolas RANDON 
Owner de CrossFit Mountain Gorilla

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2019 by CrossFit Mountain Gorilla - SAS Primal Karukera au capital de 45 000€ - SIRET 825 107 519 00019